· 

Blog hop d'avril

Bienvenue sur mon blog pour notre rendez-vous mensuel du blog hop des démos francophones!

Ce mois-ci, Mariejosée Gagnon nous a proposé un beau défi! Elle a créé un Moodboard que l'on peut appeler aussi planche de tendances ou tableau d'inspiration selon la référence que l'on consulte. Le créateur fait un collage d'images, objets ou petits textes qui l'inspirent. 

Voici le Mood board  réalisé par Mariejosée. 

Ce qui m'a attiré au premier coup d’œil c'est la couleur bleue, qui est ma couleur préférée, ainsi que les jolis papillons!

Un bon point de départ pour la création de ma carte!

Le jeu d'étampe Gala de papillons est mon coup de coeur du catalogue Occasions car il est très polyvalent.

J'aime bien faire des cartes simples. Lorsque l'on se promène sur Pinterest, il y a beaucoup de noir et blanc avec une touche de couleurs sur un ou deux éléments. C'est aussi ce qui m'a inspiré pour fabriquer ma carte. N'oubliez pas de fabriquer votre enveloppe! Cela fait toujours un bel effet quand on l'offre.

Les papillons sont étampés avec de l'encre noire Memento puis coloriés à l'aide de Stampin' Blends Béguin bleu et Bleu nuit. Savez-vous que l'on peut colorier les cristaux du Rhin avec les crayons Stampin' Blends? Vous pouvez leur donner la couleur que vous voulez pour les harmoniser à vos créations.

Pour mettre un peu de brillants sur la carte, vaporisez de la peinture chatoyante mélangée avec de l'alcool! 

 

Merci de votre visite et je vous invite à la poursuivre pour prendre connaissance des projets des autres démonstratrices. :)

<----Pour vous rendre vers le blog d'Andrée Catudal, cliquez sur l'image de gauche

Continuez votre visite vers le blog de Marie-Josée Leblanc en cliquant sur l'image de droite --->

Vous pouvez vous rendre directement sur le blog d'une des démonstratrices ci dessous:

  1. Alexe Guillemette
  2. France Labrecque
  3. Anne Laflamme
  4. Martine Imbeault
  5. Isabelle Lefebvre
  6. Marika Lemay
  7. Émilie Poncelet
  8. Mariejosée Gagnon
  9. Évelyne Lauzé
  10. Andrée Catudal
  11. Vous êtes ici! ;)
  12. Marie-Josée Leblanc

 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Mariejosée Gagnon (jeudi, 04 avril 2019 05:59)

    Magnifique carte! Toute en douceur

  • #2

    France Labrecque (jeudi, 04 avril 2019 07:48)

    WOW ! j'adoooooore ta carte !

  • #3

    Emilie (jeudi, 04 avril 2019 07:54)

    Très belle carte avec de beaux papillons �.

    J'adore le dégradé de ta bande! Belle idée

  • #4

    Alexe (jeudi, 04 avril 2019 16:58)

    Sublime comme d’habitude! Tes cartes sont toujours si élégantes! J’aime tellement la disposition de chacun des éléments, je ne capotais pas sur ces papillons, mais ta carte me donne le goût!

  • #5

    Evelyne Lauzé (samedi, 06 avril 2019 13:13)

    J'aime bien le dégradé de couleur. Une carte simple qui a du punch. Bravo !

  • #6

    Anne Laflamme (lundi, 08 avril 2019 05:40)

    Belle réalisation!